Bonjour Voie verte Nord Sud. Adieu cheminement Est Ouest

Publié le par Craponne à Venir

Bonjour Voie verte Nord Sud. Adieu cheminement Est Ouest

La voie verte Nord-Sud (place Andrée-Marie Perrin / Mairie), co-financée pour 945 500 € par le Grand Lyon et pour 208 500 € par la commune est ouverte et pratiquement terminée, les arbres sont plantés, les finitions sont en cours. Cet axe piétonnier agréable est déjà très fréquenté, en particulier aux heures de sortie et d’entrée de l’Ecole du Centre et les jours de marché.

Par contre, le cheminement Est-Ouest reliant la voie verte Nord-Sud à la rue Centrale (à la hauteur de la rue du Grand Champ), proposé par Craponne à Venir (voir ci dessous) semble fortement compromis. Pourtant, Monsieur le Maire avait semblé intéressé par cette proposition mais il a délivré un permis de construire pour la construction d’un immeuble entre les rues JC Martin et Centrale, sans ménager un espace permettant le cheminement entre ces deux artères. Cette décision signe la mort de ce projet qui avait pour objectif la création d’un itinéraire mode doux entre les principaux axes de notre commune. Une fois de plus nous constatons que les propositions de Craponne à Venir ne sont pas prises en compte par la majorité actuelle. Le Maire et toute son équipe, sans aucune exception, ont prouvé, et plus particulièrement au cours de ce mandat, qu’ils étaient  plus à l’écoute des promoteurs que du bien être des Craponnois.

Cependant  le succès remporté par la toute nouvelle voie verte Nord-Sud nous semble être un encouragement significatif pour renforcer ce cheminement et pour créer un parcours mode doux dans notre commune…L’acquisition des propriétés rue Centrale par les promoteurs était une réelle opportunité pour ouvrir une négociation avec les propriétaires ou les promoteurs permettant de réserver un passage entre les immeubles. Cette possibilité n’a été saisie par aucun des élu-e-s majoritaires …Dommage !!! Et pourtant, aujourd’hui, ils se targuent de vouloir mettre fin au « bétonnage à outrance »…

Bonjour Voie verte Nord Sud. Adieu cheminement Est Ouest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article