Musée de la Blanchisserie

Publié le par Craponne à Venir

Lors du Conseil Municipal a été mis au vote une subvention exceptionnelle au profit de l’association Musée de la Blanchisserie de Craponne afin de financer un emploi d’accueil (emploi d’avenir ou service civique).

Les élus de CàV se sont réjouis de l’aide apportée au Musée de la Blanchisserie pour lequel ils ont pris des positions claires en faveur de sa pérennisation. Ils ont toutefois exprimé leur regret en rappelant que cette subvention avait été sollicitée à de nombreuses reprises et pour le même motif (aide financière à l’embauche d’un contrat aidé) par l’ancien Président et Fondateur du Musée, Henri Robert (élu de la liste CàV jusqu’en 2014) qui avait toujours essuyé les refus du Maire.

Mais aujourd’hui, cette subvention est accordée au nouveau Conseil d’Administration présidé par des personnalités proches du Maire. Les élus de CàV soulignent le travail important et la forte implication d’Henri Robert dans la commune pour faire vivre le patrimoine de Craponne (développement de la fréquentation du musée, recherche des pièces de collection, mise en accessibilité totale des locaux du musée aux frais de l’Association, manifestations mensuelles au Musée,…). Ils ont vivement regretté que cette subvention ne soit accordée qu’au bénéfice du changement de Présidence. Serait-ce plutôt le bulletin de vote que les compétences mises à disposition de la commune bénévolement qui seraient reconnues par la majorité municipale? A vous, chers lectrices et lecteurs d’en juger.

Musée de la Blanchisserie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article